Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

3 participants

Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  Pierstoval Lun 24 Jan - 20:18

Voilà, je soumets mon taff de beginner à la critique, simplement parce que j'aimerais des axes d'améliorations.

Un ami que j'ai "aidé" à créer une asso de jeu de rôle et de figurines m'a fait part de son désarroi quant-à sa bannière trop "fade".

J'ai voulu récupérer la petite tour dessinée qu'il avait en guise de bannière, pour essayer d'en faire un blason un peu plus flamboyant et énergisant.

Le nom de cette asso est La Tour des Esprits, en hommage au mystère de la Tour des Esprits aux coins des remparts de Metz, qui a été détruite partiellement, et dont l'utilité était de protéger le pont des Basses-Grilles, près de l'un des bras de la Seille qui traverse la ville.
Et ce mystère subsiste, simplement parce que soi-disant, l'esprit des défenseurs rôderait toujours autour, mais également, cette tour aurait été le lieu de certains rites étranges de sorcières, d'où le nom de "Tour des Sorcières" pendant un certain temps.

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Tourj

Pierstoval

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  AnarkiA Lun 24 Jan - 20:31

Je trouve que c'est très bien mais la tour est un peu floue et je trouve qu'il serait plus joli de rappeler les couleurs de la tour à la croix.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  Serafina Lun 24 Jan - 21:58

Question de style, je ne suis vraiment pas fane des contours flous, généralement les armes comem ca, c'est au contraire tres net....

L'autre probleme vient pour moi de la disparité entre les deux cotés, un "dessin a la main" et un truc plus chiadé avec du relief et tout... Ca ne fait pas "un tout". Il aurait peut etre fallu trouver une croix dessinée, ou en tout cas plus épurée....
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  AnarkiA Mar 25 Jan - 9:16

Après il faut avouer que certains blasons manquent aussi de cohérence (la plupart même) donc d'un point de vue plus réaliste que esthétique, ca colle.

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Blason
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  Serafina Mar 25 Jan - 9:20

Ah je suis pas d'accord, y'a de la cohérence, chaque case est moche Rolling Eyes

(nan , mais tu veux me faire vomir mon kawa hein ?)

Effectivement, je pensais plutot a des blasons de ville assez "coherents" au niveau graphisme
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  AnarkiA Mar 25 Jan - 9:23

C'était pour plaisanter voyons ! C'est vrai qu'a bien regarder, la croix est peu être trop épaisse a coté de la tour dessinée.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  Serafina Mar 25 Jan - 9:27

Je pense pas que ca soit forcement la taille qui gene, mais plutot l'espece de lueur autour d'elle ... Perso , j'essairais de ne mettre que la silhouette de la croix. (je ferais bien un exemple mais je suis au taf XD)
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web] Empty Re: Petit blason pour un forum de rôliste [Bannière Web]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum