Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Serleena, pour vous servir

+5
Serafina
Ayane
degenerationx
oceaneone
Serleena
9 participants

Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Lun 7 Fév - 17:00

1) Votre Pseudo, Votre Âge, Lieu d'Habitation, Motivation d'inscription sur le forum

Je traîne mon pseudo depuis presque dix ans sur le net: Serleena, mais on me surnomme Serly. J'ai 22 ans, je suis Alsacienne d'origine (Colmar) mais je vis depuis plus de 3 ans à Nantes avec mon fiancé (et en région parisienne les étés où je bosse à Disney! Laughing). J'ai trouvé ce forum sur le blog de Serafina, et comme je m'essaie à la photo et aux arts graphiques, je me suis dit que ce serait sympa pour m'améliorer, et que les concours m'aideraient à ne pas procrastiner à longueur de journée! Wink Et puis ça ne me sera pas inutile car je compte investir dans un reflex cette année (l'occasion de vous demander des conseils)! x)

2) Vos études, Votre métier, Votre occupation principale dans la vie

Je suis en EAD Master Lije (Enseignement A Distance - Littérature de Jeunesse) à l'Université du Mans après une Licence de Lettres Modernes à Nantes. J'aimerais travailler dans l'édition idéalement mais je ne sais pas exactement ce que je ferais après mon M2... j'y réfléchis!
Pour le moment mon occupation principale c'est le mémoire, mais j'ai hâte que cela change!

3) Vos passions, Loisirs et Hobbys, Vos goûts musicaux, cinématographiques et Littéraires...

Je suis une fan de cinéma, de littérature (non?!), j'écris parfois un peu, et puis j'adore la photo et passer mes journées à traîner sur DeviantArt à chercher des perles... je traîne aussi pas mal sur des forums, et je suis une passionnée de jeux-vidéos (grosse addicte de Nintendo depuis mes 10 ans mais surtout depuis la Wii et la DS - et en particulier de Zelda même si en ce moment je suis à fond dans Kingdom Hearts). Je suis aussi une grande fan de Disney (notamment La Belle et la Bête - je collectionne les DVD, j'ai un Pass Annuel qui me permet d'aller régulièrement sur les parcs, je suis sur un forum de fans, etc.). Je suis pas du genre à collectionner chaussures, sacs et maquillages, mais par contre j'adore les fringues, en particulier le style un peu pin-up des années 50, le steampunk, ou encore les vêtements victoriens ou gothiques... ah, et j'adore le cosplay aussi mais je sais pas coudre! Puis bon, je suis une étudiante, c'est cher, et on va donc dire que cette passion c'est 70% uniquement virtuel! XD
Sinon, j'aime me promener, aller au Mc Do (eh ouiiii, j'aime manger gras! Twisted Evil), je dessine un peu (mais je suis pas trop douée, donc vraiment peu) et malgré mon peu d'argent, j'ai une grosse envie de voyager qui me démange, et je parle pas des 900 km que je fais tous les 3 mois pour rendre visite à ma famille, non le vrai voyage, genre la Finlande (je veux voir Sonata Arcticaaa!), les USA ou encore le Japon (owi, je veux voir la tour Nintendo et dire bonjour à Pikachu). J'ai bien envie de m'installer dans le Maine 1 ou 2 ans (selon l'issue des présidentielles 2012, pas d'hésitations, je me lancerai!) Razz

Bref, concrètement, mes goûts:
-musicaux: les musiques de films/séries/jeux-vidéos/animes avant tout (Hans Zimmer, James Newton Howard, Danny Elfman et Clint Mansell sont mes dieux, mais y'en a pleins d'autres, comme Klaus Badelt, John Murphy, Craig Armstrong, Alan Silvestri,...). J'adore aussi pleins de tubes anglais des années 80, ça me fout vraiment la pêche, rien que Queen, je suis fan. Sinon, du métal, comme Within Temptation même si j'aime moins leurs derniers albums et que leur concert m'a déçu, Epica (là par contre, le concert roxxait et j'ai adoré parler avec Mark) et surtout, Sonata Arctica et Apocalyptica. J'écoute un peu de musique classique aussi, selon mes humeurs.

-cinématographiques: j'aime pas trop le cinéma français, j'avoue. Je suis une fan absolue de Burton, Shyamalan et Nolan. A eux trois ils regroupent bon nombre de mes films préférés. Je collectionne les DVD (du temps où ils avaient encore des éditions classes avant que le Blu-ray ne leur laisse plus que, en bonus, les différentes langues du sous-titrage...).
Allez, vite fait, un ptit Best-Of (top 20, par ordre alphabétique):
- Au-delà de nos rêves
- Belle et la Bête (La)
- Bright Star
- Donnie Darko
- Edward aux mains d’argent
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Fight Club
- Fountain (The)
- Inception
- Jeune fille de l’eau (La)
- Mist (The)
- Moulin Rouge
- Orange mécanique
- Requiem for a dream
- Seigneur des anneaux (Le)
- Sunshine
- Silent Hill
- Vanilla Sky
- V pour Vendetta
- Village (Le)


Mais il y en a pleins d'autres, comme les Retour vers le Futur, Le Parfum, La ligne verte, Elephant Man, Equilibrium, Alien, ou encore le premier Matrix...
Par contre, je suis très peu de séries. Les seules que je suis actuellement sont Desperate Housewives et Dexter (juste génial!). J'ai regardé les deux premières saisons de Prison Break mais j'ai pas survécu à la troisième, et j'avais adoré Pushing Daisies mais ça s'est vite arrêté. En revanche, j'adore les animes japonais. En particulier Death Note, Gankutsuou, Lady Oscar, Kuroshitsuji et Basilisk. J'adore les films d'animations aussi, à commencer par Disney bien sûr mais récemment j'ai vraiment adoré Dragons, et j'adore Wallace et Gromit. J'accroche moins aux studios Ghibli par contre, je sais pas pourquoi.

-vidéo-ludiques: je l'ai dit, Zelda c'est ma référence. J'essaie d'avoir et de jouer à tous les jeux (il m'en manque trois sur quatorze). Mais comme j'adore Nintendo, je suis aussi une addicte des Mario (surtout les Mario Galaxy, excellents, et les tous premiers), de Resident Evil, des Star Fox, de Pokémon (oui et j'assume - le premier qui me dit que c'est pour les gosses se mange une tarte à la crème), mais aussi de Professeur Layton (lui, je l'aime, la grande classe), des Ace Attorney (Phoenix Wright: lui aussi je l'aime) et toutes les séries type Mario Kart et Super Smash Bros. Dernièrement je suis tombée amoureuse du jeu Okami et Epic Mickey, et prochainement je me jette sur le remake de Goldeneye (dès que j'aurais fini Monster Hunter Tri!). J'adore aussi les jeux type Street Fighter et Guilty Gear. Par contre, ma faiblesse c'est les rpg... les Final Fantasy ont l'air sublimes, mais vraiment, je peux pas, surtout le "tour à tour", je préfère les combats libres, plus spontanés et surtout plus bourrins! Puis j'espère un jour tenter les Metroid Prime.
Récemment j'ai acheté d'occase une PS2 et je rattrape mon retard sur les Kingdom Hearts qui sont sublimes, mais aussi sur ICO et Shadow of the Colossus (une pure merveille) et surtout, les Silent Hill! Je tenterais peut-être aussi les Devil May Cry, à voir. Bref, vous l'aurez compris, j'adore les jeux vidéos. Je suis reste fidèle à Nintendo (ouais, je prends mes jeux PS2 que d'occase pour pas leur verser de l'argent - quant à la XBOX, jamais vu de titres qui m'intéressaient assez pour passer le pas, à part peut-être Fable... mon père l'avait achetée mais j'ai jamais réussi à accrocher - Azurik était sympa à la limite mais bon... pas de quoi me pousser à l'acheter).

-littéraires: Pfou, je lis presque tout en fait. J'ai eu ma période heroic fantasy mais je m'en suis lassée après eu l'impression de lire trente fois la même chose, même si j'en retiens d'excellents bouquins. J'ai comme tout le monde eu mes périodes Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Artémis Fowl, Les orphelins Baudelaire, A la croisée des mondes et tout le tintouin. Sinon j'adore pas mal de classiques: j'adore Oscar Wilde (Le portrait de Dorian Gray), Shakespeare (sans originalité, c'est Roméo et Juliette mon préféré mais j'adore également Hamlet, Le marchand de Venise et La tempête), Novalis, Goethe, Keats, et tous les auteurs ou poètes du romantisme anglais (le roman gothique en particulier: Lovecraft, Edgar Allan Poe, etc.) ou allemand. J'aime moins les auteurs français, à part peut-être les essais de Stendhal et les romans de Victor Hugo et de Théophile Gautier. Niveau poèmes, ce sera plus Baudelaire. Etant en lije, j'adore bien évidemment pas mal d'oeuvres pour la jeunesse, comme Peter Pan, Alice au pays des merveilles et aujourd'hui encore, j'adore les écrits pour la jeunesse de Neil Gaiman ou John Connolly. J'ai découvert en même temps que le SdA, Bilbo le Hobbit que j'adore également. J'ai eu ma période vampires avec Anne Rice (ne pas me parler de Twilight, merci). J'ai été une graaande fan de Stephen King dont j'ai du lire tous les livres à 4,5 tomes près et je voue une vénération sans bornes à La Tour Sombre. J'ai adoré la trilogie de Thomas Harris, en particulier le 3e tome, Hannibal, un million de fois mieux que le film (bon dieu, comment ont-ils pu avoir l'idée d'une fin aussi nulle?!). J'aime beaucoup les romans de Matheson, aussi. En ce moment, je finis Battle Royale. Bref, difficile de faire un tour exhaustif de la question, j'ai dû oublier pas mal de choses mais ça vous donne déjà une idée!
Sinon j'adore les mangas, en particulier ceux de Kaori Yuki (Angel Sanctuary en premier), et de Riyoko Ikeda.

4) Votre niveau en graphisme et/ou en photographie (afin de pouvoir vous classer dans les groupes)

Difficile à évaluer, franchement je sais pas du tout. Je n'en suis plus à me demander comment faire un cadre ou changer la balance des couleurs, c'est certain, mais je n'ai pas une utilisation très fantasque de Photofiltre non plus (ah oui, je précise: n'ayant qu'un appareil photo compact premier prix et pas Photoshop même si j'y ai déjà touché un peu, je reste limitée dans mes mouvements!). Je fais des manips assez basiques (vignettes, fondus, gifs animés, etc.) Je dirais débutante quand même, mais bon ça dépend de vos critères!
Je peux vous laisser un lien vers ma galerie DA si ça peut vous aider (on ne se moque pas du pseudo, je l'ai choisi y'a presque 6 ans!): ici

Voilà, désolée pour cette longue présentation, et à bientôt au détour d'un topic!

PS: Oui, la photo en avatar est de moi - c'est le Phantom Manor de Disneyland Paris.


Dernière édition par Serleena le Lun 7 Fév - 18:49, édité 1 fois
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  oceaneone Lun 7 Fév - 17:08

Salut et bienvenue !
oceaneone
oceaneone

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 112
Localisation : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  degenerationx Lun 7 Fév - 17:24

Serleena, pour vous servir 52129603bienvenue1-jpg
degenerationx
degenerationx

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Ayane Lun 7 Fév - 17:33

Bienvenue ! Smile
Ayane
Ayane

Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34
Localisation : Lyon/Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serafina Lun 7 Fév - 18:17

OMFG , ca c'est de la prez ' , serieux tu as pris combien de temps o-o

Sinon, on a plein de gouts en commun, mais ca tu dois le savoir Smile

Bienvenue ^^

Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Lun 7 Fév - 18:52

Merci tout le monde!

Serafina: J'avoue, je suis bavarde, mais j'ai pas trop réalisé sur le coup XD
Et puis oui, c'est un peu beaucoup à cause de ça que je suis tes articles avec tant d'assiduité - alors que je n'ai jamais suivi de blogs auparavant! Wink
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  AnarkiA Lun 7 Fév - 19:07

Bienvenue !
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  MrTimmy Lun 7 Fév - 19:52

p'tain çà c'est de la présentation! respect! lol!

et bien bienvenu ici Nantaise! sa fait plaisir de voir des gens qui sont juste a coté IRL ^^
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Lun 7 Fév - 20:01

Merci vous deux!

MrTimmy: Effectivement - j'ai d'ailleurs vu ta galerie de photos prises dans le coin, superbe! Wink
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  MrTimmy Lun 7 Fév - 20:27

merci Smile
encore des progrès a faire encore, mais Nantes est une ville tellement belle que c'est toujours un régale de s'y entrainé!
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Lun 7 Fév - 20:57

C'est vrai qu'il y a de très jolies choses à voir et photographier! Tu es sur la bonne voie, en tout cas! Wink
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Arwen Mar 8 Fév - 10:09

Serleena, pour vous servir 56417710

A toi Serleena...
Arwen
Arwen

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 61
Localisation : Belgique,Bruxelles

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000551359027

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Mar 8 Fév - 14:14

Merci beaucoup, Arwen! Smile
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Georgia Caldera Mar 8 Fév - 22:10

Bienvenue à toi ! Very Happy
Georgia Caldera
Georgia Caldera

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Serleena Mar 8 Fév - 22:45

Merci! Smile
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serleena, pour vous servir Empty Re: Serleena, pour vous servir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum