Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mes griffonages et montages

4 participants

Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Mes griffonages et montages

Message  oceaneone Lun 31 Jan - 13:56

Alors en ce moment je me paie un gros délire sur les zombies, du coup je me zombifie à tout va, voici un petit échantillon :

Mes griffonages et montages 164000_134391216624462_100001607543286_225857_494411_n

ma préférée :
Mes griffonages et montages 165099_134402823289968_100001607543286_225898_4828138_n

Mes griffonages et montages 180531_134977833232467_100001607543286_229278_2749826_n


Puis pour continuer dans le gore, mais un peu moins zombie :

Mes griffonages et montages 167805_135291409867776_100001607543286_231421_2243661_n
oceaneone
oceaneone

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 112
Localisation : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  oceaneone Lun 31 Jan - 14:08

Et dans un tout autre style, le papa nowel m'a apporté une palette graphique, donc je refais tous mes vieux dessins :


Mes griffonages et montages Dessinmoi-240f356

Mes griffonages et montages Bonhommemangared-240f35c

Mes griffonages et montages Mangaguerrierred-2417dd4
oceaneone
oceaneone

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 112
Localisation : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  Serafina Lun 31 Jan - 17:46

Comment procedes tu pour refaire tes dessins ? Certains traits semblent assez chaotiques (le line du visage du deuxieme par ex ...) L'une des solutions seraient la plume maisc'est loin d'etre simple.

Pour ce qui est de la colo par contre, j'ai l'impression que tes ombres sont enore trop timides :/
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  oceaneone Lun 31 Jan - 22:00

Ben en fait se sont des vieilles photos de vieux dessins et j'ai repassé tout ça avec la palette (sauf le premier qui est entièrement créé via ma palette d'après une inspiration d'un DA pour la position du perso).

Pour la tremblotte, je ne peux malheureusement rien y faire, j'ai quelques soucis de motricité qui font que mes gestes ne sont pas forcément ce que je veux, et généralement quand j'essaie de rectifier c'est pire, du coup je m'en accommode.


Après ce sont mes trois premiers dessins à la palette, donc pour l'instant je tâtonne un peu.
D'ailleurs en voici un 4eme que j'avais oublié de mettre et que j'estime être celui que j'ai le mieux réussi :

Mes griffonages et montages Nuit-bleue-2427cbe
oceaneone
oceaneone

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 112
Localisation : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  AnarkiA Lun 31 Jan - 22:42

Oui les traits sont meilleurs sur ce dernier !
Pour les zombies c'est ignoble, j'adore me transformer comme ça, tu gère vraiment bien !
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  apo. Lun 31 Jan - 22:55

J'aime vraiment la deuxième retouche avec les barbelés, il y a une ambiance.

Pour ce qui est des dessins il n'est pas obligatoire de passer par la plume, qui dénaturerais pas mal ton coup de crayon.
Si tu as un scanner, tu repasses/décalques au noir pour ne pas avoir de marques de crayon. Tu scannes ensuite la colorisation comme d'habitude.
Sinon, sur logiciel tu met un calque et tu te retapes tout à la tablette, ça demande pas mal d'entrainement c'est sûr, et une petite gymnastique avec les pinceaux selon les effets désirés.
Ca pourrais donner un autre style plus aquarelle ou peinture que les aplats du dernier (ce n'est pas une critique) A toi de voir selon tes envies.

PS: Joli clin d'oeil les tableaux au mur, on ne peut pas se tromper sur l'artiste !
apo.
apo.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  oceaneone Lun 31 Jan - 23:46

J'aime vraiment la deuxième retouche avec les barbelés, il y a une ambiance.

J'adore les câbles d'enceinte de ma chaine hi-fi tongue

_______________________

Sinon ben j'ai pas de scan, donc là se sont des photos que j'avais pris avec la cam il y a plusieurs années (je n'avais pas non plus d'apn à l'époque), que j'ai remises en forme quand j'ai eu ma tablette, je bidouille avec toshop 7, mais comme je disais plus haut, j'ai une motricité fine très réduite depuis quelques temps, donc je suis incapable, même en y mettant toute la volonté du monde, de faire un trait droit (pour exemple je n'arrive presque plus à écrire sur un papier avec un stylo, au bout de trois lignes mes mots ne ressemblent plus à rien). C'est d'ailleurs pour ça sans doute que je m'éclate plus à faire de la retouche et du montage, parce que c'est nettement moins précis et donc plus faisable pour mes mains.
oceaneone
oceaneone

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 112
Localisation : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  apo. Mar 1 Fév - 21:58

oceaneone a écrit:
J'aime vraiment la deuxième retouche avec les barbelés, il y a une ambiance.

J'adore les câbles d'enceinte de ma chaine hi-fi tongue

Eh eh, effectivement je n'avais pas regardé en détail Wink Bien joué !
apo.
apo.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes griffonages et montages Empty Re: Mes griffonages et montages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum