Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Débuter en argentique

2 participants

Aller en bas

Débuter en argentique Empty Débuter en argentique

Message  Serafina Mar 25 Jan - 7:57

Ce post fait suite à la réponse de Boncamon sur la partie "que conseiller a un débutant" où Boncamin conseillait de tater à l'argentique.

Personnellement,j'en ai fait gamine, mais ca remonte, et j'aimerais effectivement découvrir. Cependant, je suis grave novice , et j'ai un certain nombre de question :
-est ce qu'il faut de la place ? (je me souviens de plusieurs bains ... ) ?
- Le materiel (pour le bain, pour le papier, la pellicule) revient-il cher ?
- Y'a-t-il beaucoup à apprendre ?

Il existe énormement d'appareils argentique sur le marché de l'occase, comment bien choisir ?
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en argentique Empty Re: Débuter en argentique

Message  Boncamin Mar 25 Jan - 17:38

Il y a deux approches. Soit on fait tout en argentique (de la PdV au tirage) soit on utilise du film qu'on scanne avec un scanner qui autorise le scan de film.