Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que conseiller à un débutant ?

+2
apo.
Serafina
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Lun 17 Jan - 18:17

Avec le net, et la baisse des prix des reflex, il est tentant de se mettre a la photo ..; Que conseilleriez vous a un débutant ?
Faut-il mieux acheter un reflex neuf d'entrée de gamme ou un appareil de plus haut de gamme d'il y'a quelques années d'occase ?
Que pensez vous des objos de kit (souvent médiocres ), ne faudrait-il pas directement acheter un bon objo ?
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  apo. Lun 24 Jan - 22:35

Déjà à voir si tu as vraiment besoin d'un reflex, c'est un investissement...
Mon bridge est très polyvalent, je n'en suis pas mécontent, mais l'ergonomie est pas celle d'un reflex. Notamment le viseur électronique qui me gène. Et puis on peut pas changer d'objectif, moi ça me bloque lors de travaux précis (macro ou besoin de beaucoup de détails). Mais dans la grande majorité des cas, il me conviens très bien. plus petit et léger qu'un reflex. Moins cher aussi.

Après, un boitier je saurais pas conseiller. Les objectifs ça dépend de la pratique. Un 18-55 ou 55-200 selon préférence. Attention au prix des objectifs aussi Surprised
Parfois des promos boitier+objo sont intéressantes. Le problème d'internet c'est surtout voir le matos de visu, sur paris y a des coins de boutiques photos d'occase qui sont vraiment bien.
apo.
apo.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Boncamin Mar 25 Jan - 1:48

Se méfier de l'envie d'avoir du matos "pour tout faire". Si on opte pour un réflex avoir une panoplie d'objo (ou un zoom) qui va du 18mm à 200mm ça sert à rien pour apprendre. Les focales extrêmes sont utiles pour des besoins précis. Pour apprendre, la focale fixe c'est le mieux, 35mm ou 50mm (en 24x36) de base et éventuellement un télé pour portrait (85 ou 105) si on fait du portrait "serré", mais un 50mm suffit amplement, en plus ce type d'objo ouvre en général beaucoup. Il est vrai qu'à l'heure actuelle les zooms sont plus faciles à trouver... un transtandard de base suffit. La qualité des zooms des kits, ça dépend des marques visiblement... en Nikon c'est franchement potable. Se méfier avec les zoom on a tendance justement à zoomer pour recadrer, plutôt que de se déplacer, c'est une très mauvaise habitude, ça pousse à des compositions "fainéantes".

Pour le type de boîtier, tout dépend des photos qu'on fait. Je connais un photographe (initialement peintre) qui n'utilise qu'un bridge : il ne fait que des portraits, des natures mortes et du nu, et franchement ça envoie. Vu qu'il prend son temps pour composer et faire poser, il arrive très bien à s'en sortir avec l'écran. C'est sûr c'est plus limité si on veut faire du reportage, et des portraits, et des photos de concert, et de la photo animalière, et de la macro... Mieux vaut pourtant suivre une seule direction, et la creuser sérieusement. Le principal c'est d'éduquer son œil.

Occase ou neuf... du neuf d'entrée de gamme est déjà très qualitatif aujourd'hui, mais les appareils dévaluent tellement vite aussi, que l'occase c'est très intéressant.

Enfin pour prêcher pour ma paroisse, je ne saurais que trop conseiller à un débutant de goûter à l'argentique aussi. C'est extrêmement pédagogique, et ça se complète bien avec le numérique de ce point de vue. Ce dernier permet de se désinhiber vu qu'un déclenchement "coûte rien", d'un autre côté l'argentique pousse mécaniquement à plus réfléchir. En outre, en développant soit-même, c'est d'une part très gratifiant, mais en plus si on est rigoureux, ça permet de mieux appréhender les facteurs (expo, etc.) de la production de l'image. Et d'occase on s'équipe pour franchement rien du tout.
Boncamin
Boncamin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  AnarkiA Mar 25 Jan - 9:14

Un ami me parlait l'autre jour d'un photographe pro qui travaillait avec un Lomo (http://www.gaweb.fr/wp-content/uploads/2010/09/lomo-lca-bis1.jpg), un jour, on lui a demandé de venir bosser en entreprise, faire les photos de banquiers Suisses...Il y va avec son lomo et il a été foutu dehors. "Ce n'est tout de même pas avec ce jouet que vous avez prit les photos sur votre site ?? Revenez avec du materiel" bon...il flâne et prends en photo un stagiaire. Il met la photo sur son site et tous le monde lui a demandé de revenir...avec son Lomo !

Moralité : Peut importe l'appareil à la base, le tout est de savoir quoi en faire. Si vous voyez qu'un appareil photo vous convient sans entraver votre travail alors il n'est pas nécessaire d'investir dans THE reflex à la mode.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Boncamin Mar 25 Jan - 14:01

A noter aussi que l'investissement d'un boitier est assez marginal. Je trouve que les "à côté" sont plus importants. Un bon trépied photo, un vrai éclairage si on fait du studio, de quoi faire un fond, des fringues, accessoires, etc. Bien sûr ça dépend de ce qu'on fait, et naturellement le reportage en milieu "naturel" coûte moins cher.
Boncamin
Boncamin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Mar 25 Jan - 18:26

J'ai l'impression que le studio , ou du moins l'envie de faire du studio ne vient généralement que dans un second temps et apres une certaine pratique tout de meme ....

Je suis assez d'accord avec le post de Boncamin sur les focales fixes.... J'ai (comme beaucoup je pense de débutants) acheté un kit , avec un 18-70 de base, mais je n'ai réellemetn progressé que lorsque je suis passée à la focale fixe (50 mm dans mon cas) . La focale fixe, non seulement ne coute pas tres cher (chez Sony 100 en neuf) , et ouvre vachement grand, ce qui permet non seulement de l'utiliser sur plus de situations mais aussi d'etre tres peu limité au niveau luminosité... Donc je privilegierais effectivement un boitier nu + une focale fixe pour débuter.

L'occase c'est bien, mais quand on est débutant, je pense qu'on est plus rassuré par acheter neuf ..

Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mar 22 Mar - 19:24

Bon, je fais appel à vos lumières. Après plus de deux ans d'économie, il est bientôt temps que je m'achète mon premier réflex.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux favoriser les objectifs plutôt que le boîtier, quitte à prendre un appareil nu et à acheter les objos à part et donc éviter les kits. Seulement, j'ai beau lire les tests, j'ai du mal à m'en sortir. J'aimerais idéalement prendre un Nikon (parce que c'est la seule marque que j'ai déjà approchée en photo) ou un Canon, car on m'en dit que du bien. Après, peu importe, je dirais juste qu'il me faudrait un appareil pour "débutants" dans le domaine, qui nous assiste un peu en quelque sorte. Idéalement, j'aimerais surtout pouvoir:
-faire des macros
-faire de jolis bokeh
-pouvoir faire des bonnes photos de nuit
-et avoir quand même un objectif plus "passe-partout", pour des photos plus générales

Sinon, uniquement sur batterie et qui accepte les cartes SDHC! Du coup j'essaie de regarder, de comparer les prix, mais j'ai du mal à percevoir les différences parmi les nombreux modèles (Canon EOS 500D, 1000D, 1100D, Nikon D3100, D50,...) , surtout que j'ai un petit budget (environ 600-650€ au total) et que je pense ajouter un sac et un trépied (mais peut-être pas pour tout de suite, le trépied, si c'est trop cher)... Donc si vous avez des avis, conseils, je suis preneuse... je pourrais bien aller voir un vendeur, mais j'ai pas envie de me faire arnaquer...!
Pour finir, un conseil d'où les acheter? Au départ j'avais pensé à CDiscount, à cause de leurs promos, mais en fait j'ai comparé les dites réductions avec les prix d'amazon et c'est limite plus cher :/
J'ai vu que vous parliez de site pour accessoires sur un autre topic, c'est valable aussi pour les appareils?

Bref, désolée de l'avalanche de questions, je suis perdue! Embarassed
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Mar 22 Mar - 19:29

PAS CDISCOUNT ! Le service apres vente est une horreur et malheureusement , il arrive d'avoir a y faire recours.

Darty / fnac / phox seront mes conseils au niveau achat.

Si tu n'as pas de raison de privilégier une marque a une autre (genre si t'as pas des objos a partager avec papa ou soeurette) ne te limite surtout pas a nikon et canon ! Pentax ou sony font des trucs de meme qualité avec aussi de larges choix. Mes conseils seraient les suivants :
- Un boitier entrée voir moyenne gamme + un 50mm , un 50 mm faut compter 100 € tu rajout trepied et tout et donc boitier nu dans les 400... Les 50mm ont l'avantage d'etre legers, facile a apprivoiser et tres lumineux.
Du coup ton choix va pas etre énorme.

- va dans une fnac et teste les tous, certaines prises en main sont plus naturelles, d'autres sont plus lourds, a toi de voir
- as tu besoin de faire de la video ? si la réponse est non tourne toi vers les modeles ptete unpeu plus anciens mais qui auront une meilleure qualité photo pure pour moins cher
- zieute les promos... Sony est tres aggressif par ex et fait souvent des offres de remboursement tres interessantes .. Nikon aussi.
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Mar 22 Mar - 19:52

généralement les gens recommandes les marques qu'ils ont... je ne ferais pas exception tout simplement parce que je connais que Canon réellement, les autre marques je ne connais pas suffisamment pour comparer...

pour l'achat en neuf, moi je recommande darty Smile
si tu te dirige vers du canon, je te recommande en neuf le 1000D qui est un entrée de gamme vraiment bon ou un 500D (mais là plus chère et milieu de gamme)
mais peut être serait il plus avantageux de prendre un occasion (et là je pense directement au 450D, qui franchement est très bon et que j'ai eu un long moment dans les mains) et là je recommande tout simplement e-bay (y a une enchère qui termine dans 23H boitier nue, aucune enchère encore a 329 euros http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-450D-NU-12-2-megapixel-NEUF-GARANTIE-2-ANS-/220755613569?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item33660f5781 )

après Serafina à raison, ne te limite pas a canon et nikon si tu n'as personne dans ton entourage qui en as et avec qui tu peux te prêter les objectifs. les alpha de sony sont pas mal du tout, et pantax fait de très bon truc (bon par contre je trouve difficile a appréhender leur boitier, mais c'est vraiment de la qualité pour ce que j'en ai vu)

Comme Serafina je te conseil le 50mm, pas chère et très bon quelques soit la marque de l'appareil que tu contes prendre... après c'est une focal fixe, du coup tu devras être mobile pour photographier...

pour les photos de nuit, peut importe la marque et le modèle que tu choisie; la photo de nuit peut très bien se faire avec un compac et rendre un très bon résultat; il te faut juste un trépied. Et pour cela, je te conseil celui que j'ai, c'est de la marque BIG à 50 euros très robuste et pratique, il supporte sans problème le poids de mon 5DII avec un objectif pro monté dessus (qui sera forcément plus lourd que ce que tu auras comme appareil) je rechercherais le modèle si tu es intéressé (acheter sur miss numérique)
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mar 22 Mar - 20:33

Merci à vous de vos conseils. Je me tournais vers Nikon et Canon car j'ai l'impression que ce sont les deux grands noms de la photo (chaque fois que j'ai parlé à un photographe sur DA, il ne jurait que par l'un des deux) et bon, j'ai déjà eu un compact Sony qui était pas franchement remarquable (m'a pas tenu un an), du coup je me méfie de cette marque même si c'est pour une autre gamme. Idem pour Samsung. Pentax, je connais pas du tout par contre. Enfin si y'a la même qualité je m'en fous hein car en effet j'ai personne ayant de reflex autour de moi.

Sinon non, pas de vidéos, juste de la photo pour moi. Avec le 50mm, je peux faire de bons macros (type insecte)?
Je pensais prendre deux objos en fait, genre un classique (il me semble que c'est le 18-55mm) et un focalisé sur les bokeh/éventuellement les macros.
Par contre, "mobile", tu veux dire que je dois bouger pour prendre la photo?Shocked Parce que dans ce cas je pense pas que ce soit fait pour moi...!

Merci du lien ebay, c'est... tentant! Je pensais pas me jeter dessus si vite, du coup ça me fait hésiter. Je vois qu'il est double du prix sur amazon. Mais autant j'achète souvent sur ebay, autant pour ce genre de choses je me demande si c'est une bonne idée?


MrTimmy a écrit:
pour les photos de nuit, peut importe la marque et le modèle que tu choisie; la photo de nuit peut très bien se faire avec un compac et rendre un très bon résultat; il te faut juste un trépied. Et pour cela, je te conseil celui que j'ai, c'est de la marque BIG à 50 euros très robuste et pratique, il supporte sans problème le poids de mon 5DII avec un objectif pro monté dessus (qui sera forcément plus lourd que ce que tu auras comme appareil) je rechercherais le modèle si tu es intéressé (acheter sur miss numérique)

Euh, soit je suis très nulle soit tu es très optimiste parce que si tu veux, je te montre une de mes photos prises de nuit, avec un compact (et sans trépied, mais posé sur un mur)... :/
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  AnarkiA Mar 22 Mar - 21:57

Oui alors...Sony je te le dé-conseil fermement. Leur gamme se rapproche plus d'un bridge, ils sont horriblement compliqués à traduire sur les pc (les raws de sony ne se lisent nulle part), et sont très bancale. Un ami photographe possède un reflex sony, de haute gamme pourtant et le regrette. Je te conseillerai de t'orienter plus vers un PENTAX avec ta gamme de prix et de bien te concentrer au niveau des accessoires (un bon pied = de bonnes photos de nuit). Pour l'objectif, un 18-55mm te permettent effectivement de photographier des insectes (mon 18-105 me le permettant alors...) mais l'idéal serait bien sur de te tourner vers un macro (dépassant ton budget, ce sera pour plus tard).
J'ai vendu un Nikon D40, une entrée de gamme a une amie, elle a obtenue de très bonnes photos du carnaval. C'est un appareil que j'ai eu a 400€ et qui m'a très bien servi pendant 2ans.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Mar 22 Mar - 22:03

En toute honneteté, je deconseille totalement ebay et tout achat d'occase sans pouvoir essayer (tu es nantaise, donc, regardes sur le bon coin, y'a probablement des modeles a vendre dans ton coin ) ... Il m'est arrivé de tres mauvaises surprises avec des appareils d'occase alors faut bien TOUT tester, et je pense que je ne conseillerais pas l'occase a une neophite, y'a trop de criteres a prendre en compte.

Pour Sony, il faut savoir que leurs reflex c'est du Minolta (ils ont racheté la boite) donc malgré ton expérience de compact, zieute quand meme today ils font de braves betes (seul pb, les cartes mémoires propriétéaires y'a qq années je ne sais pas si cela a changé). Pour Pentax, tu as Kakasha qui en a un et qui pourra ptete t'en parler. Perso, je les trouve trop lourds (car a piles souvent) mais c'est a tester (ils sont super robustes par contre).

Pour le 50mm , effectivement si tu veux prendre un insecte tu ne pourras pas zoomer (un 50mm c'est tres peu de zoom) par contre, tu pourras prendre des plantes sans aucun pb. Par mobile timmy veux dire qu'il n'y a pas de zoom ni de grand angle, c'est donc à toi de te rapprocher ou t'éloigner pour prendre une photo.
Sinon, en plus polyvlent, tu as les tamron (ou sigma) 25-80 f2.8 qui font un poil de zoom tout en restant lumineux , moins de mobilité et plsu de zoom... mais les bokeh seront moins bons que ceux du 50, on peut pas tout avoir ;p, y'en a pour toutes les marques d'appareil et ils sont assez polyvalent pour par contre 200€ (mais trouvable d'occase)

Sony je te le dé-conseil fermement. Leur gamme se rapproche plus d'un bridge, ils sont horriblement compliqués à traduire sur les pc (les raws de sony ne se lisent nulle part)
Roh, format est supporté nativement maintenant dans la plupart des logiciels de developpement (lightroom, aperture, cameraRAW, voir le tres bon picturemotionbrowser). Je veux bien que cela soit une gamme jeune et meconnue mais quand meme , j'ai changé de pc, j'ai branché mon appareil, et j'ai eu rien a faire XD
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Mar 22 Mar - 22:32

oui comme dit Serafina, on peut pas tout avoir: pour faire de jolie bokeh moins il y a de zoom plus les bokeh et le piqué de l'objectif sera bon (donc fatalement une focal fixe sera le top) par contre, je te déconseil vivement un 18-55: c'est purement et clairement de la merde Smile moi j'avais pris le kit 450D + 18-55mm et un piqué moyen même pas compensé par un zoom suffisant.Je connais pas le tamron que propose Serafina, mais le zoom est plus convenable, et la focale très bonne pour les bokeh (pour info moi je travail avec un 24-70 f2.Cool

essaye aussi le bon coin oui, perso j'ai fait pas mal d'achat sur e bay en tant que néophite, jamais déçu, mon cousin pareil Smile après chacun vois selon ses rétissance ou non Smile

autre chose important; tu sembles avoir l'envie d'investir dans des objectifs sur le long tèrme... regard les différents prix aussi. Canon et Nikon sont réputé, et mine de rien, il faut bien l'avoué ils en jouent sur les prix des objectifs!

autre chose pour la quel pantax n'est pas a négligé; ce sont leur boitier qui sont stabilisé, non les objectifs, du coup c'est très intéressant (le stabilisé permet de palier aux petits mouvement lors de la prise de photos qui font ces flous indésirables) contrairement a canon (et nikon je crois aussi) regarde les prix des objectifs stabilisés chez canon avec ceux qui ne le sont pas, tu verras la différence est flagrant ^^



Par mobile timmy veux dire qu'il n'y a pas de zoom ni de grand angle, c'est donc à toi de te rapprocher ou t'éloigner pour prendre une photo.
oui c'est exactement cela Smile

Perso, je les trouve trop lourds (car a piles souvent) mais c'est a tester (ils sont super robustes par contre).
a pile!? a bon?? en tout cas celui que j'ai vu de pret (moyenne gamme) était a batterie ^^
c'est vrai qu'ils sont un peu lourd, mais après je pense qu'on s'y habitue (d'autant plus quand on a pas eu d'autre marque dans les mains) et que leurs prix sont plus abordable tout en gardant de la qualité Smile


pour de la photo de nuit, si si un compac fait parfaitement l'affaire, mais avec trépied (sur un mur tu bouges quand même pour le déclanchement... bon après evidement faut pas prendre le bas de game compac quand même ^^)
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mer 23 Mar - 1:13

AnarkiA: pas de Sony, c'est noté - je préfère pas prendre de risques Razz

Serafina: c'est ebay oui, mais c'est pas de l'occase, l'appareil est neuf et sous garantie de deux ans. En plus c'est visiblement pas le premier qu'il vend, car il a déjà reçu des évaluations positives sur le même appareil. Sinon je serais pas tentée! Wink
Bon, désolée, mais Sony je laisse tomber car je ne maîtrise ni n'ait aucun des logiciels que tu cites!

Mince, moi qui pensais que justement, les meilleurs bokeh allaient avec les meilleurs macros ^^"
Sûrement à cause de photos comme ça:
http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2010/351/a/3/frozen_drop_by_diggedy-d351t9m.jpg
Apparemment, photo prise avec un E0S 450D, et un 60mm f2.8 - j'ai regardé le prix de l'objo, tout de suite ça fait plus mal - je comprends mieux ce que voulait dire AnarkiA maintenant^^

MrTimmy: Rah mais tu m'embrouilles là, je commençais juste à me fixer Razz
Parce que si le 18-55 permet effectivement des photos macros, je prends celui-là couplé avec 50mm pour les bokeh, et on en parle plus XD
Ou alors je remplace le 18-55 par le tamron que me conseille Serafina.
Bref, tout ça si je prends Canon, parce que tu me fais douter avec ton histoire de stabilisateur XD Ca joue vraiment beaucoup?
Parce que les Pentax me parlent pas trop, jamais utilisé mais j'en ai pas entendu que du bien et forcément, je me fie beaucoup à ce qu'on me dit! En plus, l'argument poids pèse lourd, si tu me permets le jeu de mot: il sera pas rare que je me promène avec des journées entières!
Bref, j'hésite pas mal, l'appareil d'ebay a son charme (enfin, son prix surtout), ça me permettrait de plus miser sur les objos et les accessoires.

T'as mis le doigt dessus, pour mon compact, c'était le moins cher possible (99€ si je me souviens bien), faute de budget et en vue d'acheter un réflex, j'ai pas vraiment regardé ailleurs.
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 6:35

y a des avantages et des inconvénient dans toute marque ^^
en tout cas le 18-55 est vraiment très très limité, et je n'ai vu personne satisfait de cette objectif. Là c'est le seul conseil sur le quel j'insisterais (je doute qu'on me contredise ici non plus ^^)

le stabilisateur est utile lors des conditions de luminosité difficile, en dehors, l'utilité n'est pas réellement important (donc photo en plein jour pas la peine, photo de nuit non plus car tu as déjà un stabilisateur: ton trepied) vu l'utilisation que tu vas faire, ce n'est peut être pas utile... (dsl, je t'ai peut être embrouiller pour rien Embarassed )

si la peur du poids est vraiment important, c'est sur, oublie pantax Wink
pour e bay, le prix est plus que correct si tu n'as pas d'enchérisseur dessus (va pas plus loin que 400 euros, sinon l'affaire ne sera pas top top... enfin du moins si tu te décides a le prendre)

en tout cas pour commencer, je te conseil d'avoir un seul objectif et de le tester le plus possible. Tu seras alors si réellement il te manque un objectif et pour quel genre de photo (parfois on s'aperçoit que ce n'est pas forcément les objectifs que l'on pensait qui nous manque)
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 8:00

a pile!? a bon??
Oui, enfin, certains modeles, pentax j'ai l'impression se destine a une utilisation "nomade" et c'est clair qu'il est plus facile de trouver des piles qu'une batterie. (apres c'ést sans doute pas tous).


L'autre avantage de Pentax (et sony) c'est que comme ils sont moins populaires que canon et nikon, ils renouvellent tres frequemment leur gamme contrairement a Canon par exemple , histoire d'occuper les rayonnages. Pour le poids, bon, c'est sur que pentax est lourd, mais d'un autre coté ils sont plus robustes ce qui est un gros plus si tu baroudes avec.
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mer 23 Mar - 14:22

MrTimmy: Bon bon très bien, pas de 18-55! Razz
Une autre amie ma conseillé un 55mm f1.8, concrètement, ça fait une grosse différence avec le 50mm?

Pour le stabilisateur, oui, je me disais, avec un trépied ça devrait faire l'affaire, si j'en trouve un que je peux "plier".
Oui le poids est assez important, je fais régulièrement des journées au parc Disney qui est un de mes modèles favoris, et bon, déjà qu'en tant normal à la fin de la journée tu sens plus tes talons, si t'as dix kilos autour du cou ça le fait bof. (Donc c'est pas vraiment pour barouder non plus, et le modèle à pile c'est hors de question, j'ai assez donné!^^)
Ok, noté! Si personne n'enchérit, je le prends. Pour le moment il bouge pas!
Je pars donc sur ça et un 50mm, avec la sacoche et un trépied si j'en trouve un honnête. Niveau matos de base, je pense que ça suffit? On verra le reste plus tard, et si jamais je prends pas celui d'ebay, j'aurais le temps d'aviser! Razz

Serafina: d'un autre côté, j'ai pas envie de changer d'appareil tous les six mois, donc j'aime autant avoir un appareil qui sera pas trop vite démodé non plus!^^
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 14:28


Je pars donc sur ça et un 50mm, avec la sacoche et un trépied si j'en trouve un honnête. Niveau matos de base, je pense que ça suffit? On verra le reste plus tard, et si jamais je prends pas celui d'ebay, j'aurais le temps d'aviser! Razz
Je rajouterais une batterie de rechange mais je pense que déja avec cela tu as de quoi bien progresser Smile

le 55 et le 50 c'est quasiment pas de difference , on a juste l'habitude de dire 50mm car c'est un "standard" niveau focale fixe, les 55 doivent être plus rares (je n'en ai jamais vu) mais c'est pas 5 qui changeront quoique ce soit Smile
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mer 23 Mar - 15:27

Une batterie de rechange, dacodac!

Bah, un grand merci à vous pour vos conseils!Que conseiller à un débutant ?  Kikoo-calin-8624
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 16:35

je pense que ton amie voulait te conseiller un 50mm... le 55mm focal fixe n'existe pas Wink
pour la batterie de rechange si tu prends le 450D, je doute que tu es besoin d'une seconde batterie; j'ai toujours tournée avec une seul sans aucune difficulté avec cette appareil, elles ont vraiment une très bonne autonomie (une seconde est nécessaire si tu es du genre tête en l'air a oublier de recharger ta batterie juste avant une grande viré photo, ou que tu compte faire plusieurs jours de shoot photo sans avoir la possibilité de recharger durant ce temps)

pour le trépied, qu'appel tu "pliable" ?
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mer 23 Mar - 16:59

Ah, j'me disais aussi, parce que j'avais cherché et rien trouvé! Laughing

Bon, je vais voir dans un premier temps sans alors. Au pire c'est pas hors de prix.
"Pliable" n'était peut-être pas le mot... rétractable? Enfin bref, qu'on puisse rentrer dans un sac à dos, quoi! Razz
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 21:15

je te passerais les infos sur le modèle de trépeid que j'ai, il devrait te convenir (oui j'en fait une grand promo parce que c'est de la putain de bonne qualité a un prix franchement dérisoire ^^)
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serleena Mer 23 Mar - 23:18

Gotcha! J'ai remporté l'enchère, seulement dix euros de plus que le prix initial: 340€! Je suis contente!^^
Maintenant, le reste! Razz

Ah bah oui dans ce cas je suis preneuse, pour le trépied, car les prix varient pas mal et ça va du tout au rien, mais j'ai l'impression que les premiers prix c'est de la camelote tandis que les trucs robustes sont à des tarifs franchement exorbitants!

Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  MrTimmy Jeu 24 Mar - 6:40

340! vache bonne affaire (pour info j'ai revendu le 400D de ma mère qui est donc le modèle en dessous plus vieux et moins bon à 400 euros)
pour le trepied je regarde çà se soir Wink
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Serafina Jeu 24 Mar - 7:54

Ah oui très bonne affaire !
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que conseiller à un débutant ?  Empty Re: Que conseiller à un débutant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum