Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premiers pas avec un Reflex...

4 participants

Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serleena Mer 30 Mar - 23:21

Bon, je pense qu'il est définitivement temps d'ouvrir une petite galerie pour recevoir conseils et m'améliorer maintenant que j'ai un appareil digne de ce nom en mains et que je suis ultra-motivée pour devenir une tuerie en photo! Laughing J'ai passé l'aprem à shooter tout et n'importe quoi, la luminosité était merdique (il faisait gris de chez gris) et j'ai eu la flemme d'utiliser le trépied (disons plutôt que j'étais trop impatiente pour m'amuser à l'installer Razz), donc c'est tout à main levée (lire: pas toujours très net) et quasiment pas de retouches (juste recadré/redimensionné à chaque fois et ajouté un peu de contraste, mais très peu!). Voici quelques photos:

Avec le 18-55mm (désolée pour le bruit... :/):
Premiers pas avec un Reflex... Img3514t
Focale: f/5.6
Temps d'exposition: 1/13 secondes
ISO - 800
Longueur de la focale: 55mm

Avec le 50mm f/1.8:
Premiers pas avec un Reflex... Img3549f
Focale: f/2
Temps d'exposition: 1/25 secondes
ISO - 200
Longueur de la focale: 50mm

Premiers pas avec un Reflex... Img3603m
Focale: f/1.8
Temps d'exposition: 1/40 secondes
ISO - 800
Longueur de la focale: 50mm

Une petite dernière, en spoil, parce que d'une part j'ai utilisé le flash (le flash, c'est mal) - mais c'était pas volontaire, il s'est mis en marche tout seul quand j'ai utilisé le mode "macro" automatique (les modes automatiques, c'est mal) - mais c'était ma première photo alors vous m'excuserez.
Donc, avec flash, mais j'ai finalement bien aimé le côté "paillettes" des pétales dû à la lumière, j'ai juste contrasté (plus que sur les autres) pour assombrir le fond qui était plutôt brun foncé, c'est un peu particulier mais je trouve ça pas si mal...
Spoiler:

Voilà, je remercie tout particulièrement mes orchidées bleues pour leur patience et leur aide! Laughing
Dites-moi ce que vous en pensez! Smile
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serafina Jeu 31 Mar - 9:58

Ce qu'il y'a de bien chez toi, c'est que tu as une sensibilité au cadrage , j'veux dire, souvent, c'est le pb des débutants le cadrage, et la non, a part la derniere, je trouve tes cadrages très bon.
J'ai une préférence nette pour les photos au 50mm pour leur beaux flous ! et pour la luminosité.
Mention spéciale à la 2.
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  MrTimmy Jeu 31 Mar - 16:22

même remarque que Seraf' les cadrages sont bon Smile et pour la mise en valeur d'un sujet si t'as pas çà c'est raté, donc un gros plus pour toi Wink

la seconde j'adore le cadrage, juste que j'aurais vu la mise au point sur la fleur plutot... m'enfin çà c'est subjectif!
la première, le bruit perso je le vois pas ^^

moi c'est vraiment la 3ieme qui me botte terrible! bounce bounce bounce cadrage, lumière, bokeh, vraiment superbe!

pour la dernière, ouaip le flash c'est le mal, mais sa t'a pas cramé la photo, sa reste correcte Smile
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serleena Jeu 31 Mar - 23:16

Merci beaucoup pour vos avis! C'est marrant, j'ai jamais eu l'impression d'avoir l'oeil pour ce genre de choses (le cadrage), au contraire je croyais plutôt faire assez conventionnel, mais bon tant mieux si vous le dites!Very Happy

Je confirme qu'il m'aura pas fallu 24h pour préférer le 50mm au 18-55mm, rien qu'à cause des bokeh. Mais, je ne regrette cependant pas l'achat du 18-55mm. Aujourd'hui, en expédition dans Nantes, j'ai pu tester d'autres photos et je constate une chose: le 50mm pour les paysages et photos larges, c'est franchement pas le pied. Encore quand on peut reculer ça va, mais dans les endroits clos, ou les parcs où tu veux pas finir dans les buissons, ça limite parfois les possibilités... rien que pour ça, le grand angle du 18-55mm m'a bien servi. J'en aurais pas la même utilisation, mais il sera clairement pas inutile.
Bon je constate quand même qu'autour du cou, à la fin de la journée ça pèse pas mal, tout ça (et j'ai pas emmené le trépied! XD).

Pour en revenir à mes photos (d'autres suivront prochainement!), le bruit se voit pas trop sur la 1ere photo à cause de la taille ici, car sinon ça se remarque pas mal.
Quant à ma deuxième photo, le focus sur les bourgeons est dû tout simplement à la plante: le bout de la tige allait vers moi, c'est peut-être pas évident sur la photo, mais il y avait une sacrée profondeur entre le bout et l'arrière, d'où ce résultat (vu de côté, la branche forme un angle droit avec la tige principale)... chuis d'accord qu'une mise en valeur des fleurs aurait été plus judicieuse... mais j'ai trouvé ça sympa quand même, ça donne un peu l'impression que la tige vient vers nous, sort de la photo!^^

Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  MrTimmy Ven 1 Avr - 8:23

ouaip c'est pas mal non plus cette mise au point Wink j'te montrerais pour la MAP comment la faire sur ce que tu souhaites sans que sa soit l'appareil qui décide (sans passé par une MAP manuel)

oui le grand angle reste utile pour les paysages (mais y a mieux que le 18-55 ^^) j'te ferais essayer le 24-70, j'suis sur que tu voudras te le prendre après Razz (Mmmm sa risque d'être un peu sadique de te le faire essayer quand même... XD)

fait bien attention par contre en changeant les objectifs d'être dans un environnement pas trop humide et a l'abris de toute poussière, pour éviter tout problème avec le capteur Wink

pour le bruit, je te montrerais comment réglé l'appareil afin de ne pas en avoir (avec ton 50mm par exemple tu devrais même pas en avoir Wink )

après pour ce qui est de finir dans les buissons... c'est généralement les meilleurs photos pour moi ^^
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serleena Ven 1 Avr - 16:18

J'veux bien! Razz Ah, je suis pas encore point, je pensais même pas que c'était possible! Laughing
(Et pour le bruit je suis d'accord aussi!^^)

Groumpf, vu son prix j'aime autant pas que tu me fasses pas tester le 24-70mm!
Et bon je me doute que y'a mieux, mais vu mon budget, j'ai pas trouvé, j'avoue Razz

Pour les objos, t'inquiète, je suis très scrupuleuse, ils sont enveloppés dans deux papiers à bulles dans le sac XD et je fais attention quand j'en change!

Le genre de buissons dont je parle, c'est pas vraiment ceux dans lesquels tu peux aller sans élaguer au sabre si tu vois ce que je veux dire! Razz

Quelques photos prises hier:

Cours Cambronne:
Premiers pas avec un Reflex... Lamp_post_by_psychopathgirl-d3cxbbm

Premiers pas avec un Reflex... Waterloo_eagle_by_psychopathgirl-d3cxbge

Passage Pommeraye:
Premiers pas avec un Reflex... Passage_pommeraye_by_psychopathgirl-d3cxb6j

Premiers pas avec un Reflex... Detail_by_psychopathgirl-d3cxbjh

Jardin des Plantes:
Premiers pas avec un Reflex... Azalea_japonica_by_psychopathgirl-d3cxdqf

Premiers pas avec un Reflex... Sweet_moments_by_psychopathgirl-d3cxdn5

Premiers pas avec un Reflex... Remembrance_by_psychopathgirl-d3cxd5u

Premiers pas avec un Reflex... Broken_heart_by_psychopathgirl-d3cxdhy

Premiers pas avec un Reflex... My_sweet_by_psychopathgirl-d3cxd3a

Premiers pas avec un Reflex... Dawn_of_a_new_day_by_psychopathgirl-d3cxd0l

(Oui, en photos de fleurs, chuis une accro du square format! Razz Encore une fois, très peu de retouches voire pas du tout pour certaines!).
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serafina Ven 1 Avr - 17:23

Tes bokeh sont superbes !
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  £εγδεŋ Ven 1 Avr - 17:57

+1 j'aime beaucoup
£εγδεŋ
£εγδεŋ

Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : AM

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serleena Ven 1 Avr - 21:29

Merci! Mais tout le mérite revient à mon 50mm! Laughing

(Et après on dit que c'est le photographe qui fait la photo... XD)
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  MrTimmy Sam 2 Avr - 11:59



(Et après on dit que c'est le photographe qui fait la photo... XD)

mais sa reste vrai! Quand j'étais le mois dernier sur Nantes pour faire le show case de Nolwen Leroy j'avais une nana d'une radio qui shootait avec un appareil terrible (1D mark IV + flash cobra dernier crie + 70-200 stabilisé.... bref un total de matos de plus de 15k) et je peux t'assurer que ses photos c'était franchement de la grooooooosse merde!

bon perso moi j'accroche pas trop sur ces photos là; je pense que tes couleurs sont trop terne pour des fleurs, sa met pas en valeur les fleurs du coup (à mon gout bien sur)
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Serleena Sam 2 Avr - 15:59

Je sais, je plaisantais! Wink Mais quand tu shootes avec un compact dont tu te plains et que quelqu'un qui a un reflex à 2000€ vient te dire ça, je trouve ça toujours très complaisant et doté d'hypocrisie. J'avais pas moins le "potentiel" de prendre ces photos là la semaine dernière avec mon compact qu'il y a deux jours avec le reflex. Et pourtant, la différence est clairement là.

Ah, tu trouves? C'est peut-être parce qu'il faisait gris et qu'il pleuvait ce jour là. Mais bon je les aime bien quand même, pour une fois que je me sens satisfaite! Very Happy
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas avec un Reflex... Empty Re: Premiers pas avec un Reflex...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum