Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un grip ? Ca sert a quoi ?

3 participants

Aller en bas

Un grip ? Ca sert a quoi ? Empty Un grip ? Ca sert a quoi ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 21:34

Vu que je commence à regarderles annonces pour changer de boitier, je vois régulierement des grips à vendre.
De ce que j'ai compris, cela permet d'avoir les boutons a la bonne place meme en tenant l'appareil verticalement. En utilisez vous ? Le conseilleriez vous ?
Est ce cher en moyenne? Est ce que cela apporte vraiment ?
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un grip ? Ca sert a quoi ? Empty Re: Un grip ? Ca sert a quoi ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 23:00

je vais pas tarder a en acheter un...

oui sa cout chère (a mon gout) et l'utilité ne s'en fait pas ressentir -a mes yeux- pour une utilisation qui n'est pas intensif.

je fais de plus en plus de portraits pour des books, avec une utilisation continue, et lorsque l'appareil est lourd une bonne prise en main c'est primordial pour le poignet, pareil pour du reportage photo. L'avantage aussi c'est la seconde batterie qui prend le relais lorsque la première est HS (et en cas de HS pour la seconde, il y a moyen de mettre un raille de pile a la place de la batterie, c'est toujours intéressant en cas de pépin)

autre utilité c'est de garder un équilibre au niveau de l'appareil lorsqu'un flash externe est posé sur l'appareil et qu'on fait du portrait; mon boitier actuellement est déséquilibré par le flash et le poignet morfle pas mal...

en bref tout ce que je viens de dire c'est vraiment pour une utilisation continue, et je vois vraiment pas l'utilité autrement... mais vraiment pas... je dois bien avoué ne pas comprendre pourquoi il existe des grippes pour des boitiers entré et moyenne gamme confused

après sa alourdie considérablement l'appareil; j'ai pu en testé un durant un évènement... mes bras s'en souviennent!
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grip ? Ca sert a quoi ? Empty Re: Un grip ? Ca sert a quoi ?

Message  AnarkiA Jeu 24 Mar - 12:07

Je voulais en acheter un aussi mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un grip ? Ca sert a quoi ? Empty Re: Un grip ? Ca sert a quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum