Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Acheter en occase ?

2 participants

Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Acheter en occase ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 12:56

Le marché de l'occase en phtoo est assez répandu, et pourtant, acheter un bon produit d'occase n'est pas toujours evident. Que conseilleriez vous ? Que faut-il verifier d'apres vous ?

J'vous pose la question, car je compte a + ou - moyen terme changer de boitier, et ceux que j'ai en vue ce sera de l'occase (le a700 ou a550) , cependant, ayant eu des mauvaises surprises ( qui se sont bien résolues heureusement) je sollicite vos lumieres, parmis les verifs :

-Le nb de declenchement
-La propreté des miroirs etc
-l'aspect "extérieur"
-tester avec +sieurs objos

D'autres points ?
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 14:21

le faite déjà si c'est un professionnel qui le vend: ne pas prendre. car si on les revend c'est qu'ils ne sont plus aussi performant qu'a leur début (quelque soit la date d'achat du produit en neuf, vous ne savez pas dans quels conditions ils ont été utilisé -je pense par exemple a une utilisation en mer où en 3 mois le boitier peut être a changer- )

la propreté intérieur est évidement primordial (pas de champignon, miroirs en bon état...)

l'aspect extérieur n'est pas forcément important (sauf si vous aimer les truc clean comme moi ^^) et c'est toujours un bon moyen de faire réduire le prix

si c'est un investissement conséquent, vous pouvez toujours demander au vendeur de l'envoyer contrôler dans un magasin photo (ils vérifient vraiment les appareils sur leur fonctionnement et il n'y a pas de surprise comme çà... un peu comme un contrôle technique pour les appareils Smile )

le nombre de déclenchement... a ne pas s'y fier! il peut être remis a zéro sans difficulté!
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 14:30

Alors la, pas du tout d'accord pour les magasins photos .... (ou alors ca depend ou) , j'en ai fait 4 ou 5 (des phox, y'a pas d'autres boutiques ds la région), parfaitement incapables et qui revendaient des trucs endommagés (par contre, ils m'ont pas fait de difficulté pour rembourser)...

Pou moi l'extérieur te donne une indication de cmt l'appareil a été traité quand meme (bien que tres subjectif)
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 14:46

heu... tu as du mal me lire Serafina: je ne conseil pas de racheter du matos a des photographes pro ^^ bien au contraire puisqu'on les uses souvent très vite et qu'on les revend une fois usé ^^

ce que je recommande quand c'est un investissement important, c'est de demander au particulier a qui tu es prêt a acheter un appareil de faire vérifier son état de fonctionnement au près d'un magasin photo, sa évite les surprises des champi par exemple


Pou moi l'extérieur te donne une indication de cmt l'appareil a été traité quand meme (bien que tres subjectif)

oui on est d'accord, je parle pour des petits pètes de rien du tout; s'il est érafler dans tout les sens évidement Razz
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 14:48

Je te répondais justement sur les controles effectués par les magasins de photo ;p (qui généralement font dépot vente pour de l'occase)
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  MrTimmy Mer 23 Mar - 15:07

ha... bin je connais pas ce genre de magasin moi ^^ moi je parle des boutiques photographes (genre les photographes de mariages qui ont pignon sur rue ou encore camara)

j'ai du mal a concevoir des boutique photo qui font du dépot vente en appareil...
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  Serafina Mer 23 Mar - 15:11

ah oui ? Y'en a plein pourtant. ils font developpement photo (faisaient XD..) , photo d'identité, vente de matos neuf et depot-vente d'occase.

Ms effectivement j'avais pas pensé aux photographes "pignon sur rue".
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en occase ? Empty Re: Acheter en occase ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum