Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

3 participants

Aller en bas

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Empty [CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

Message  AnarkiA Lun 14 Mar - 18:43

Kakasha nous a envoyé un mp sur son association.
Nous vous proposons d'inventer le logo de son asso pour ce niveau concours de graphisme.

Jeunes Amis du Musée, abrégé en JAM
Association de moins de 35 ans qui vise à valoriser, animer le patrimoine toulois, nous sommes presque tous historiens. En fait, on est un petit groupe qui propose des animations de type grand jeu au musée pour la Nuit des musées, des visites guidées, des cartes postales. Il faudrait quelque chose de jeune, tout en restant sérieux, noir et blanc de préférence, nous le placerions un peu partout (publicités, prospectus, expo,...)
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Empty Re: [CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

Message  apo. Jeu 17 Mar - 21:54

Juste une parenthèse pour témoigner.
Un logo se dessine en vectoriel. Sur logiciel de type Illustrator ou Inkscape.
De manière à ce qu'il puisse être agrandis/réduis sans perte de qualité. Ca évite les bouillis de pixel qu'on voit partout.
Même si cela peut vous paraitre insignifiant, attention à la police utilisée, enfin plus précisément à sa licence d'exploitation.

Un dernier conseil, on évite toute sorte d'effet, biseautage, estampage ou autres, qui passent mal sur divers support d'impressions.
Il est demandé en noir et blanc, si jamais il vous venais l'idée de le faire en quadri, attention à prévoir son utilisation sur différents fond (clair, foncé...).

Amusez vous bien : )
apo.
apo.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Empty Re: [CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

Message  Serafina Dim 20 Mar - 18:58

Ma participation, honnetement, je n'en suis pas pleinement satisfaite, je ne trouve pas que cela fasse assez "jeune", c'est ptete un peu trop serieux. , m'enfin, j'aurais tenté Smile

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Logo-jam

(c'ets une version réduite, évidemment, version vecto available si necessaire Smile )
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Empty Re: [CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

Message  AnarkiA Lun 21 Mar - 19:08

Le concours est étendu a une seconde semaine, nous comptons sur vous.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association Empty Re: [CONCOURS DE GRAPHISME] Inventer un logo pour une (vraie) association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum