Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LIGHTROOM] Effacer du Crepis

2 participants

Aller en bas

[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Empty [LIGHTROOM] Effacer du Crepis

Message  Serafina Sam 19 Fév - 10:46

Cette technique peut vous être utile quand vous avez du crépis dans votre maison et que vous désirer l'attenuer. Alors ca marche plus ou moins bien selon les photos (la luminosité, etc) mais voici queques pistes . J'utilise Lightroom, cependant, l'equivalent existe dans photoshop. Je suis partie d'une photo déjà traitée de Leiden.

[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Crepis

Premiere la courbe des tonalités.On va augmenter les tons clairs, de ce fait le gris va "blanchir".
[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Reglage2


[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Img2

Il reste du gris, pour cela on va utiliser la technique de reduction du bruit aka Luminance. Un reglage direct existe sous lightroom, sous photoshop, vous pouvez dupliquer votre photo, flouer (flou gaussien) le nouveau calque, puis le passer en "soft light" avec plus ou moins d'opacité.


[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Reglage1

[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Img3

Ici le travail a été compliqué par le vignettage noir. Dans une vraie utilisation, il faut oter le crepis AVANT le vignettage. Ici le champi a été eclaircit aussi. Il suffit de mettre un masque de fusion pour l'empecher d'etre impacté.

J'espère vous avoir aidé Smile


Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LIGHTROOM] Effacer du Crepis Empty Re: [LIGHTROOM] Effacer du Crepis

Message  £εγδεŋ Sam 19 Fév - 20:04

merci pour ce tuto Surprised
£εγδεŋ
£εγδεŋ

Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : AM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum