Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[DEMANDE D'AIDE] Comment coloriser un dessin à la tablette?

2 participants

Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Comment coloriser un dessin à la tablette? Empty [DEMANDE D'AIDE] Comment coloriser un dessin à la tablette?

Message  AnarkiA Dim 13 Fév - 20:28

Bonsoir !
Ce petit topic pour les pros de la tablette graph'. J'en possède une assez bonne, j'essaye de me lancer dans le dessin pour faire passer un peu le temps, mais j'aimerai savoir comment bien les coloriser, ajouter des effets d'ombre etc ? Le pinceau photoshop me semble bien imprécis...Avez vous des astuces de réalisme pour trouver les bonnes couleurs, et pour bien ombrager ?
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEMANDE D'AIDE] Comment coloriser un dessin à la tablette? Empty Re: [DEMANDE D'AIDE] Comment coloriser un dessin à la tablette?

Message  Serafina Dim 13 Fév - 22:54

Honnetement, il n'y a pas de secret, et placer les ombres / etc , avec photoshop, n'a aucune difference avec une colo traditionnelle.
Personnellement, j'utilise majoritairement le pinceau simple a bord net et le pinceau a bord flou pour colo, les autres brushs, c'est du superflu et en tout cas quand on débute, du cache-misere. On peut tout faire avec.
Au niveau des ombres, maitre mot : Observation, et pratique. Analyser les colos qu'on aime, pipetter pour voir les couleurs utilisées.

Et quelques regles de base
  • Ne pas utiliser le doigt.Surtout quand on débute.
  • Ne jamais ombrer en allant vers le gris, mais utiliser des couleurs complémentaires
  • pas de lumiere en blanc, mais plutot vers le jaune
  • Il n'y a jamais trop de contraste


Enfin, n'hesite pas a poster tes essai, au pire, avec du paintover y'a moyen de bien t'expliquer Smile
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum