Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

4 participants

Aller en bas

Passerez vous à CS5 ?

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_lcap33%Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_lcap0%Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_lcap33%Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_lcap33%Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_lcap0%Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Empty Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

Message  Serafina Mar 18 Jan - 16:26

La créative Suite 5 de Adobe est sortie en Avril 2010. Elle commence à se répandre. Au menu , de nombreuses nouveautés, et pour ce qui nous interesse le plus (photoshop, , Illustrator) les nouveautés me semblent assez mineures par rapport au CS 4, qu'en pensez vous ?
Photoshop CS5 integre de nouvelles brush (3d) , illustrator une grille de perspective.... J'ai l'impression que ces logiciels sont arrivé a un niveau de maturité important, ce qui rend les nouvelles versions peu interessantes (contrairement à Lightroom , encore jeune, ou j'aime vrmt la v3 )

Etes vous du genre à être toujours a jour, ou ne changez vous de version que quand vraiment vous êtes obligé ?
Si vous utilisez CS5 qu'ets ce qui vous a décidé ?
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Empty Re: Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

Message  Boncamin Lun 24 Jan - 20:32

Honnêtement je n'ai pas une pratique assez soutenue pour passer du temps à évaluer si telle ou telle évolution est utile... Un outil répond à un besoin, tant que je n'ai pas le besoin, je ne vais pas aller chercher comment y répondre...
Boncamin
Boncamin

Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Empty Re: Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

Message  apo. Lun 24 Jan - 20:48

Pour ma part je suis passé de la CS3 à la CS5. Les softs sont plus gourmand en ressources parait-il. Je n'ai pas noté de différence majeure. Sauf que le flux de production est accéléré, le passage d'un logiciel a un autre encore plus pratique. Je parle nécessairement pour la partie dite print (photoshop-illustrator-indesign).
Photoshop à bien évolué, des facilités dans beaucoup d'outils. Je n'ai pas encore touché à la 3D, mais les démonstration on l'air intéressante.
Pour réagir à Serafina, les logiciel sont déjà a maturité depuis un moment Wink Mais l'accès à un plus grand public se démocratise, par des voies plus ou moins légales, hein. : )
Tout deviens de plus en plus facile.

Je viens de découvrir Lightroom, donc je ne peux pas encore juger, je ne le maitrise pas, mais il m'a l'air de suffire pour les quelques corrections que je vais faire sur mes photos.
Photoshop est pratique, mais un peu une usine a gaz. Pratique pour dégraisser le travail (je pense notamment aux scripts).
apo.
apo.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Empty Re: Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

Message  AnarkiA Lun 24 Jan - 21:48

Pour ma part je fonctionne sous CS4 depuis un an, je suis donc passée de CS3 a CS4 mais je suis tellement fière de pouvoir obtenir de bons résultats sous CS4 après tant d'année d'apprentissage photoshop, que je m'y suis vraiment habituée. J'ai acheté des livres sur CS4 et pour l'instant je ne me sens pas entravée dans mon travail donc je ne trouve pas la nécessité d'ajouter CS5. Surtout vu les plug in et la 3D que j'ai intégré.
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ? Empty Re: Cela vaut-il le coup de passer à CS 5 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum