Graph & Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Depuis combien de temps pratiquez vous ?

4 participants

Aller en bas

Depuis combien de temps pratiquez vous ?  Empty Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Message  AnarkiA Jeu 27 Jan - 10:10

Depuis combien de temps pratiquez vous la photo ? Qui ou qu'est ce qui vous a donné l'envie de vous y mettre ? Est ce sérieux dans votre vie ou juste un passe temps ?
AnarkiA
AnarkiA
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Nîmes

http://www.anarkiaphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps pratiquez vous ?  Empty Re: Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Message  Serafina Jeu 3 Mar - 18:28

Honnetement, pas si longtemps que ca. J'ai acheté mon reflex en mai 2009 , et je faisais quelques trucs avec mon compact les mois auparavent.
C'est venu petit a petit . Et puis au final, je fais ca assez serieusement ( c-a-d j'ai beaucoup lu, retenu les regles, etc, appris a regler). Apres il est clair que je ne compte pas en faire mon metier, ni gagner des sous avec Wink
Serafina
Serafina
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps pratiquez vous ?  Empty Re: Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Message  Serleena Jeu 3 Mar - 18:47

J'ai eu mon premier appareil photo pour mes 13-14 ans... et j'utilisais souvent des appareils photos jetables avant. Mais comme je devais acheter mes pellicules et payer le développement moi-même, ça m'a vite freiné étant donné l'argent de poche que je gagnais à cette époque, du coup j'ai pas du faire plus de deux ou trois pellicules et vous savez comment c'est: au tirage on découvre des photos ratées, floues, moches... déception! J'ai vite arrêté. Même si y'a eu quelques bonnes surprises également, avec 30 photos par pellicule, je pouvais pas m'éclater comme je le voulais. Puis je m'y suis remise y'a trois ans, grâce à mon premier ordi et au numérique... enfin, façon de parler, ça fait trois ans que je jongle entre appareils empruntés de part et d'autres et les miens, souvent des compacts premiers prix ne tenant pas plus d'une année (j'en suis à mon troisième appareil offert)! J'ai commencé avec des photos de fleurs, tout bêtement, et puis je me suis ouverte à d'autres domaines... mais j'ai toujours tout fait en autodidacte (jamais eu de cours, lu d'ouvrages ou appris d'autres personnes), je n'ai jamais touché un réflex ou même un bridge de mes mains, et Photoshop et moi ça fait deux alors forcément, je fais pas dans les photos ultra classes... Depuis deux ans j'économise pour un réflex... je dois même pas encore avoir de quoi m'offrir les moins chers XD Enfin, j'y arriverai, un jour! Et je sais déjà qu'avec un mode manuel (mon premier mode manuel!) je pourrais m'éclater! J'ai hâte! Very Happy
Serleena
Serleena

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Nantes

http://psychopathgirl.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps pratiquez vous ?  Empty Re: Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Message  MrTimmy Jeu 3 Mar - 20:14

ma mère, aussi loin que je me souvient, à toujours eu un appareil photo. Pourtant c'est après plusieurs années a fréquenter un forum graphique que j'ai commencer à m'y intéresser et finis par décider de prendre l'appareil de ma mère. J'ai moi aussi commencé par des fleurs, puis des paysages, et puis assez doucement je me suis diriger vers les portraits et événementiels, en lachant l'appareil de ma mère pour un 450D.

Je pourrais pas dire avec précision depuis combien de temps je fais de la photo, probablement 4 ans, mais avec assiduité depuis 2 ans je pense...
MrTimmy
MrTimmy

Messages : 158
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Loire Atlantique (44)

http://www.photoloireatlantique.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps pratiquez vous ?  Empty Re: Depuis combien de temps pratiquez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum